Pour répondre aux besoins croissants du marché, Rhovyl a conçu une gamme complète de fibres adaptées à différents types de filtration.

LA FILTRATION CHIMIQUE
Inertes chimiquement, les fibres Rhovyl® sont insensibles à pratiquement toute la gamme des composés chimiques. Acides et bases concentrés, oxydants et réducteurs sont sans action sur elles. A leur contact, elles conservent intactes leurs caractéristiques mécaniques.

Grâce au grand potentiel de rétraction du Fibravyl® (60% à 110°C), on peut obtenir des tissus dont la construction très serrée renforce les qualités intrinsèques des fibres Rhovyl® pour une filtration encore plus efficace.

Les fibres Rhovyl® sont ainsi parfaitement adaptées à la filtration de l'eau de Javel, de l'acide chlorhydrique et aux procédés électrolytiques.

LA FILTRATION AIR
Les fibres Rhovyl® sont utilisées dans le domaine de la filtration air du fait de leur ininflammabilité naturelle et permanente. Les filtres obtenus ont un très bon comportement au feu (classement M1) et répondent aux exigences de sécurité en ce qui concerne les équipements de filtration d'air en milieu industriel à risques (industrie du charbon, industrie pétrolière).

En outre, Rhovyl dispose d'une fibre antibactérienne,
le Thermovyl ZCB, dont l'efficacité la destine à la filtration air. L'agent antibactérien inséré au cœur de cette fibre permet d'assurer une parfaite asepsie des produits filtrés.


Une fiche technique complète est disponible sur demande.