UNE FIBRE MULTI-PROTECTIONS
Les vêtements Rhovyl'VP® Thermostable sont constitués d'un mélange intime de fibres Rhovyl® ininflammables par nature et d'aramide qui préserve l'utilisateur de la chaleur et des flammes, tout en apportant confort, souplesse et maîtrise des coûts.

Grâce à la grande inertie chimique des fibres Rhovyl
®, les EPI en Rhovyl'VP® Securacid protègent efficacement contre les risques de projection de produits chimiques liquides ou solides.

De par la nature hydrophobe des fibres Rhovyl
®, les EPI en Rhovyl'VP® Antistatic sont parfaitement adaptés aux exigences de protection en zone d'irradiation contrôlée même après plusieurs cycles de lavages. De plus, leur décontamination s'opère aisément par lavages en machine industrielle.

L'incorporation d'une fibre métallique ou d'un fil chargé en carbone confère aux articles Rhovyl'VP
® Antistatic et Rhovyl'VP® Securacid des propriétés antistatiques permanentes. Ils protègent l'utilisateur du risque d'ignition par étincelle et offrent une grande sécurité dans les zones à risques d'explosion.

Avec Rhovyl'VP
® Confort, le travailleur est à l'abri des risques d'inflammation et de projection chimique avec un confort au porter accru dû au fort pouvoir d'isolation thermique de la fibre Rhovyl® et à l'évacuation de l'humidité vers l'extérieur.

Les articles en Rhovyl'VP® peuvent être nettoyés à sec, en lavage industriel sur des machines standards, sèchent rapidement, ne nécessitent pas de repassage et résistent parfaitement à l'eau de Javel. Toutefois, les colorants ou les fibres associées peuvent y être sensibles.

DOMAINES D'APPLICATIONS
Les équipements de protection individuelle en fibres Rhovyl® satisfont les utilisateurs les plus exigeants : les centrales nucléaires, les sapeurs-pompiers, les industries chimiques, la Croix-Rouge italienne, les marchés d'intendance et administratifs (l'armée de terre et de l'air, la gendarmerie…)